Mes filles font du théâtre à l'école et leurs représentations ont eu lieu début avril. C'est la dernière avant la 6ème...

Pour l'une d'entre elles, il fallait une robe de bourgeoise du XVIIème siècle en 14 ans. La pièce mettait à l'honneur Molière.

A chaque fois, c'est un petit défi pour moi. J'avais décidé cette fois-ci de suivre un patron. Mais celui que j'avais acheté était en anglais. C'est le simplicity n°3725. Bref, j'ai décidé de retarder la réalisation au maximum mais il a bien fallu s'y mettre (je ne le sentais vraiment pas et j'avais peur de "râter").

robe sarah

Les tissus viennent de Mondial Tissus. Pour avoir une photo de la robe avec la comédienne, ce ne fut pas facile car elle déteste les photos. Dommage qu'elle ait les cheveux courts !! Elle s'habille toujours comme un garçon, alors ce sera la seule fois de l'année qu'elle sera en robe...

IMGP5054

Pour mon autre fille, le costume était plus simple car cétait celui d'une écolière. Je tenais absolument qu'elle ait un col claudine. Après avoir cherché dans les magasins sans succès, j'ai finalement acheté une robe en promotion chez Jacadi et j'ai cousu un col claudine pour la première fois en 1 heure chrono. Merci aux tutos vidéos trouvés sur internet !!!

IMGP5051Vous remarquerez que le jardin est mis à l'honneur. Cela fait seulement un an que nous l'avons et cela change la vie de la famille !!

Un tout petit jardin en ville avec quelques fleurs... C'est le bonheur !! Surtout quand il fait beau...

A bientôt

**********

Je suis vraiment désolée de ne pas répondre à vos commentaires. Mais sachez que je les lis tous avec plaisir. Le temps me manque et j'ai même du mal à visiter vos blogs aussi souvent qu'avant.